Shipping policy

 POLITIQUE D'EXPEDITION

 

1. Livraison, Envoi et Coûts

Nous livrons vers la majeure partie des pays du monde, sur tous les continents. Chaque commande est différente, chacun de vos projets est unique et nécessite notre plus grande attention. C’est pour ces raisons que ZEBRES s’est entouré des meilleurs prestataires et professionnels pour que les expéditions se passent dans les meilleures conditions tout en garantissant à nos clients des prix très compétitifs.

ZEBRES organise les expéditions pour ses clients et en supporte les risques, jusqu’à la livraison, dans le cas où le client est un particulier. Lorsque le client est professionnel, le transfert de responsabilité peut intervenir avant la livraison finale, auquel cas cela serait précisé à l’acheteur au moment de conclure la vente.

Nous avons à ce jour ouvert le calcul automatique et en temps réel des frais d’expédition vers une vingtaine de pays en Europe ainsi que pour les Etats-Unis et le Canada. Nous améliorons constamment ce service pour que nos clients puissent estimer rapidement et de manière fiable les frais d’expédition liés à leur projet et prévoyons d’ouvrir de nouvelles destinations prochainement.

Cependant, cet outil, aussi performant soit-il, ne prendra jamais en compte de manière exhaustive toutes les situations que vous rencontrez. Nos équipes restent à votre entière disposition pour vous apporter leur soutien pour des demandes spéciales : commandes urgentes, optimisation de la chaîne logistique pour un projet, groupage, contraintes spécifiques. Nous comprenons parfaitement vos attentes et problématiques diverses et souhaitons vous accompagner dans la recherche de solutions efficaces.

Nous souhaitons que votre expérience d’achat chez ZEBRES soit la meilleure possible. Pour ne pas retarder la livraison d’une partie de votre commande si toute votre commande n’était pas disponible en même temps, ou si nous le jugions nécessaire pour d’autres raisons, nous pourrions être amenés à procéder à des livraisons partielles.

Enfin, pour que vous soyez au courant de l’état d’avancement de votre commande, nous mettons à votre disposition des numéros et liens de suivi, dès que nous en avons la possibilité. Cela n’est malheureusement pas toujours possible, auquel cas nos équipes sont à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin.

 
2. Précisions sur les Coûts de Livraison et d'Envoi

Le prix de livraison est calculé lors du processus de confirmation de commande et tient compte de la quantité et des caractéristiques de chaque objet qui compose la commande ainsi que de l’adresse de livraison, notamment. Ce prix comprend la préparation, l’emballage et la livraison de la commande effectués par les partenaires que ZEBRES a sélectionnés. ZEBRES choisit les prestataires (emballeurs, manutentionnaires) et transporteurs (services postaux, services de messagerie, livreurs ou transporteurs spécialisés) qui lui semblent les plus adaptés pour chaque livraison en fonction de la nature des objets.

Chaque livraison est remise contre signature à la porte de l’habitation, de l’immeuble ou de l’entrepôt du client. Si vous souhaitez ajouter des prestations à la livraison (déballage, installation), veuillez nous contacter à l’adresse miron@zebres.paris. Nous serons ravis de recueillir vos attentes et de vous soumettre un devis personnalisé.

Toute taxe de vente, droit d'importation et de douane ainsi que tout frais de traitement sur les biens envoyés hors des pays de l'Union Européenne ne sont pas inclus dans le montant de la livraison et des frais d'expédition devront être payés avant que la livraison ait lieu.

Toutes les îles, ainsi que les états d'Hawaii et de l'Alaska aux États-Unis, ne sont pas inclus dans nos tarifs de livraison standard présentés en ligne. Pour toute commande dans ces zones géographiques, veuillez nous contacter à l'adresse miron@zebres.paris avant de passer commande : vous recevrez un devis d'expédition. Notez que cette liste n'est pas exhaustive et que nous pouvons vous demander des frais d'expédition supplémentaires pour des régions éloignées.

 

3. Délai de livraison

Les délais de livraison indiqués sur notre Boutique en Ligne sont calculés à partir de la confirmation de l’achat (conclusion du contrat), et de la réception du paiement par ZEBRES, si l’achat a été réglé par virement bancaire.

Le produit livré peut-être sujet au calendrier de nos fournisseurs ou partenaires s’il s’agit d’une commande spéciale ou d’un produit stocké chez l’un de nos dépositaires.

 

4. Droit de Rétractation en Cas de Défaut dans la Livraison

En cas d’obstacles à la livraison dans les délais prévus, ZEBRES tiendra le client informé de l’évolution de la situation. Le client, tout comme ZEBRES, est en droit de résilier le contrat si le retard de la livraison est de plus de 4 semaines. Cela n’affecte en rien le droit de rétractation du client (voir ci-dessous). La rétractation a pour conséquence le remboursement immédiat et intégral des sommes réglées par le client.